Infos Pratiques

Messes à la Madeleine

La messe est célébrée tous les jours à La Madeleine. Rejoignez-nous !
Du lundi au vendredi, messe à 12H30

Messes dominicales
Samedi, messe à 18h
Dimanche, messes à 10h30 et 18h


1 Place de la Madeleine
75008, Paris – France

Secrétariat 14 rue de Surène 75008 – Paris

Ⓜ️ Madeleine, Concorde, Opera
☏ +33 1.44.51.69.00
✍︎ Contactez-Nous

L’Eglise est accessible aux personnes à mobilité réduite par l’ascenseur, coté Boulevard Malesherbes.

La qualité des liturgies et les nombreuses manifestations musicales proposées répondent à l’aspiration spirituelle de beaucoup de personnes. La présence d’un prêtre à l’accueil et aussi la journée du pardon avant Pâques permettent aux chrétiens d’ici ou d’ailleurs de réaliser, à la suite de Marie-Madeleine, qu’ils sont aimés de Dieu.

L’église, ouverte tous les jours, permet aux milliers de visiteurs annuels de découvrir les richesses artistiques qu’elle renferme et pour beaucoup de prendre un temps de prière ou de recueillement.


Calendrier de la paroisse

La messe est célébrée tous les jours à La Madeleine.
Rejoignez-nous !

Du lundi au vendredi, messe à 12H30

Messes dominicales
Samedi, messe à 18h
Dimanche, messes à 10h30 et 18h


Editorial de la Semaine

Vivre notre mort 

L’homme a été créé pour vivre et non pour mourir. Certes, nous passerons tous par la mort, mais avec le Christ, elle a un sens grâce au mystère de la Croix. Depuis des années, on nous cache la mort ; et voilà que le suicide assisté risque de s’inscrire dans notre législation ! On ne peut pas nous voler notre mort ; elle fait partie de la vie. Sainte Thérèse de Lisieux se demande comment elle va faire pour mourir ; Bernanos fut touché par ce mot d’enfant ! 

Comment vivre chrétiennement sa mort ? 

Certains la vivent comme une fatalité : « Il faut bien mourir ! » 

Mais alors, où est notre liberté ? « C’était écrit ! », alors nous sommes dans la tragédie ; dès notre naissance, nous sommes condamnés à mourir ! 

Depuis le Vendredi Saint, la mort chrétienne est devenue un lieu où le disciple engage sa liberté intérieure : « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté ». La mort devient alors une ouverture à la vie qui ne meurt plus. Certains ont peur de l’agonie et je les comprends ! Souffrir pour souffrir n’apporte rien et les soins palliatifs sont là pour nous permettre de retrouver la paix. 

La vie est un combat et l’agonie est un combat ! Tout au long de mon ministère, j’ai accompagné des malades en fin de vie ; ils ont demandé le sacrement des malades qui les a pacifiés et les a préparés à cette rencontre avec notre Dieu si riche en miséricorde. 

Je ne veux pas qu’on me vole ma mort, car elle récapitulera toute ma vie et j’espère que je pourrai terminer en disant, comme le curé de campagne « Tout est grâce ! » ou comme le pape Benoît XVI : « Jésus, je t’aime ! » 

Voilà de belles morts ! 

YouTube de la Madeleine

En ce moment à la Madeleine

Événements de la paroisse

There are no upcoming events at this time

Concerts à la Madeleine